Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haru-no-Drama
17 mars 2009

Acteur à l'honneur

ikuta_toma_245Nom : Ikuta
Prénom : Toma
Nom/Prénom Japonais : 生田斗真
Profession : Acteur, Chanteur
Date de naissance : 7 Octobre 1984
Lieu de naissance : Noboribetsu, Hokkaido (Japon)
Famille : Père, Mère (Hiromi), un petit frère (Ryuusei) et un chien (Jam-chan)
Taille : 1m73
Poids : 58 kg
Signe astrologique : Balance
Groupe sanguin : A
Talent Agency :
Johnny's Entertainment

Biographie

Toma Ikuta a joué dans un spectacle de variété pour enfants appelés Tensai Terebi kun. Il était membre d'un groupe d'enfants appelé Strawberry Perfect, il a été populaire auprès du public. Il a ensuite été l'occasion de rejoindre Johnny's Entertainment, en collaboration avec un collègue bandmate dans Strawberry Perfect, Eiji Wentz (qui est actuellement l'autre moitié du duo de chant, WAT).Toma réussi l'audition, il a commencé à participer au titre de Johnny's Jr en Février 1996.

Peu de temps après, il a été regroupé avec trois des cinq membres de l'actuelle unité de J-pop, Arashi. Ensemble, ils ont formé un groupe appelé M.A.I.N un nom qui a été formé à partir de l'initiale de chaque membre du nom de famille: Matsumoto juin, Masaki Aiba, Toma IKuta, et Kazunari Ninomiya.

Avec le premier des trois membres de Arashi en 1999, Toma a été regroupé avec une unité Jr. nommé BIG (Bad Image Generation), avec dix autres jeunes populaires de l'époque, qui comprenait Koki Tanaka et Taguchi Junnosuke de KAT-TUN. Tomohisa Yamashita (NEWS) a également fait partie du groupe, avec qui il est toujours proche . Peu de temps après, BIG a été réduit à seulement Toma et Tomohisa.

En 2002, Hideaki Takizawa, le chef du Johnny's Jr., a fait ses débuts avec Tsubasa Imai, formant le duo Tackey & Tsubasa. Ikuta a été parmi les juniors de Tokyo à l'époque, et si le groupe a été formé en 4TOPS afin de remplacer Takizawa Imai et que les dirigeants des juniors. Le groupe était composé de 4 membres: Ikuta, Yamashita, juin Hasegawa et Shunsuke Kazama. La cérémonie de remise des diplômes de Takizawa et Imai, qui a aussi servi le duo du premier concert, les quatre officiellement que les dirigeants de Johnny's Jrs., Dont le travail a été d'accueillir le spectacle de variété, Shounen Club.

En avril 2003, le groupe temporaire NewS a été formé, avec comme chef de file Yamashita. Alors qu'il a été initialement formé seulement à encourager l'équipe féminine de volley-ball du japon, ce groupe a ensuite été formellement aux débuts. Ayant perdu l'un de ses membres, les fans ont commencé à appeler le reste des membres comme 3TOPS, accueillant encore le spectacle avec Jimmy Mackey et de KAT-TUN. Ikuta a ensuite accueilli son propre segment, Meitantei Tomasu dans Shounen Club après NewS et KAT-TUN il a repris l'organisation du spectacle, pas longtemps après, lui et les deux autres membres de 3TOPS avaient commencé à travailler sur des projets solo, comme les dramas et des pièces de théâtre , et peu à peu cessé d'apparaître dans l'émission de variétés.

Toma est paru dans de nombreuses pièces de théâtre avec des rôles différents, tel que léadolescent rebelle dans Kinou Wa Tomo Kyou no Teki (NHK, 2004), un jeune homme qui avait perdu son amour dans Gekidan Engimono: Otoko no Yume (FujiTV, 2005), ainsi qu'un jeune officier de police dans enthousiaste Dekabeya (TBS, 2005). En 2006, Ikuta joué le rôle de la case, un obsessionnel-compulsif neat freak, dans le manga-fiction tourné Akihabara @ DEEP (TBS, 2006), de concert avec d'autres membres 3TOPS Shunsuke Kazama. Il a également paru dans la suite du très populaire drama, Hana Yori Dango, Hana Yori Dango: Retours, comme un homme pour se venger de l'homme protagoniste, qui a été joué par le hasard, puis-MAIN et de présenter à temps Arashi membre juin Matsumoto .

Ikuta a déjà participé à de nombreuses pièces de théâtre musical produit par Johnny's Entertainment, tels que Playzone, les chocs et West Side Story (le Shounentai et Arashi versions), ainsi que la non-Johnny's Entertainment produit des pièces de théâtre (Azumi, Azumi retours, et The Two Gentlemen of Verona). Un de ses plus grands rôles sur scène a été son premier rôle dans le Shinkansen * NEXUS volume 2 pièce de théâtre "Cat in the Red Boots", comme TOMA-sama. La prémisse de la pièce de théâtre a été fondé peu sur sa vie.

En Juin 2006, il est devenu partie d'un groupe non officiel de Johnny's Entertainment appelé No Border, qui comprend également Tomohisa Yamashita (NEWS), juin Matsumoto (Arashi), Shingo Murakami (Kanjani8), Atsuhiro Satou (ancien Hikaru Genji), Koichi Domoto (Kinki Kids), Tatsuya Yamaguchi (TOKIO), et Hideaki Takizawa (Tackey & Tsubasa). Il a été formé lorsque les 8 membres de la Johnny's différents groupes se sont réunis pour le dîner, plus tard, décider de nommer eux-mêmes NO BORDER, un nom que Toma avait trouvé. Ils sont connus pour interagir librement, en contournant les relations senpai-kouhai Johnny normalement constitué entre ses membres. Il y a une partie de 8 round-robin de leur J-bandes sur la formation du groupe. Chaque membre a une couleur particulière - blanc, noir, rouge, rose, violet, or, bleu et gris. Toutefois, les déteneurs des couleurs reste inconnu.

L'été 2007 FujiTV drame Hanazakari No Kimitachi E (populairement connue sous le nom de Hana Kimi ou IkePara), controversé en son genre de flexion nature, Toma a peut-être la plus grande pause dans la japonais Entertainment. Tout comme Maki Horikita qui avait gagnée un prix d'interprétation féminine pour son rôle dans le drama, sa représentation en tant que Shuuichi Nakatsu, un jeune homme qui commence à s'interroger sur sa sexualité avec son nouveau camarade de classe Ashiya Mizuki en exclusivité tous les garçons l'école, ont mérité le prix Best Supporting Actor dans trois organes de donner un prix, et a également ouvert plus de possibilités pour lui comme il a commencé à devenir l'une des idoles les plus en plus en demande.

Après son succès de la représentation dans Hana Kimi, il a été à nouveau sur la scène comme il l'a joué dans la Shakesperean jouer, The Two Gentlemen of Verona. Tout en travaillant sur la pièce de théâtre, il avait également été prévue dans l'une des étoiles FujiTV drama de l'hiver 2008, l'adaptation live de Umino Chika 's populaire manga, Hachimitsu à Kuroba. Il a joué le rôle de Yuuta Takemoto, un luttent Architecture étudiant dans une école d'art médiocre qui avait le talent et qui tombe amoureux à première vue avec la nièce de son professeur, Hagumi Hanamoto (joué par Riko Narumi). Son rôle en tant que constante, mais le silence attentif de découvrir que les événements du drama à l'audience lui a valu un autre prix Best Supporting Actor.

En raison de la popularité de HanaKimi, FujiTV décida de lui faire un SP, annonçant le début de 2008. En l'absence d'une date précise de diffusion, fu très attendu. Le mois d'après, en Octobre 2008, les garçons d'Osaka Gakuen sont revenue sur les ondes. Ikuta repris son rôle du comique Shuuichi Nakatsu. Hana Kimi SP ont eu un avis d'audience de 18,8%.

Son ascension à la célébrité a également porté sur un autre projet, cette fois, un double-tête avec le leader d'Arashi Ohno Satoshi, dans l'adaptation japonaise du drama coréen Mawang. Le drame, appelé Maou (The Devil), où un avocat (joué par Ohno) qui cherchent à venger la mort de son petit frère l'an dernier. Le coupable était un fougueux et impulsif détective (joué par Ikuta), qui à son tour, avait été d'expiation pour son péché grave dans le passé.

En outre, en Octobre 2008, Toma a été de retour sur scène de nouveau. Cette fois, il a joué le rôle de Danny dans la version japonaise de la comédie musicale "Grease". Avec Tomoyuki Yara, membre de la Johnny's Jr. groupe MAD, le jeu a tenu deux spectacles à Osaka et à Tokyo.

Janvier 2009, Toma a marqué le premier temps de l'or dans FujiTV pour les pièces de théâtre, comme il a joué un stagiaire spécialiste en médecine légale de la série dramatique VOICE, avec Eita et Satomi Ishihara

Ikuta a aussi son propre journal mobile Jweb nommé Tomagoto (Les mots de Toma). Ensuite, temporairement, le jweb transforma le nom Tomagoto, Tomagoto Hyper, et Tomagoto NEO, avant de devenir officiellement un Jweb le 15 Décembre 2007. En dehors de la jweb il a aussi son propre coin sur Wink Up Magazine intitulé "Ikuta Toma Ikita Kotoba no" (Ikuta Toma's Words to Live By). Sur ce coin, il écrit un exposé d'une page sur des choses qui l'intéressent, ainsi que de son vécu quotidien. Inclus dans la page sont des photos prises à partir de son propre appareil photo.

Annecdotes :

Groupes préférés : X-japan, GLAY, Mr. Children, Metallica, Guns N' Roses, Backstreet Boys...
Acteur/actrice favoris : Matsu Takako.
Sport favori : Football.
Couleurs préférées : Noir et Blanc.
Hobby : Ecouter de la musique avec le volume très fort.
Meilleurs amis : Tomohisa Yamashita, Jin Akanishi, Yuu Shirota, Shun Oguri.
Nourriture favorite : Hamburgers, Riz au Curry, Riz Hayashi.
Spécialités : Chanter, danser et jouer des rôles.
Matières préférées : Anglais, Société.
Matière détestée : Mathématique.
Atouts de charme : "Ma merveilleuse façon de danser", ses sourcils.

Il a été classé numéro 2 après Oguri Shun du petit ami le plus voulu par une anquête réalisé par l'oricon dans un lycée pour fille

  • Il est un grand fan des Backstreet Boys. Il a même supplié le personnel de Music Station de le laisser allé dans le studio pour les voir répéter
  • Il avait l'habitude d'appeler sa mère "Okaa-chan» quand il était petit, mais après avoir été taquiné par les membres de MAIN , il a appelé son "Okaa-san".
  • Toma est un fan de X Japan, en particulier de la population guitariste Hideto Matsumoto. Il a déjà parlé au téléphone avec Subaru Shibutani (Kanjani8) pendant une heure sur X-Japan.
  • Lui et son frère cadet Ryuusei sont fans de GLAY et ils assistent à chaque concert pendant son temps libre.
  • Lui et Shun Oguri a kiss 12 fois pour le théâtre, Hanazakari No Kimitachi E.
  • C'est lui et Oguri Shun qui ont touver le surnom Horikitty à Maki pendant le trournage d'HanaKimi
  • Reconnaissances

    • 54ème Television Drama Academy Awards: Best Supporting Actor (Hanazakari no Kimitachi E)
    • Nikkan Sports Drama Grand Prix, hiver 2007: Best Supporting Actor (Honey & Clover)
    • 11th Nikkan Sports Drama Grand Prix, April 2007-March 2008 : Best Supporting Actor
      11 Nikkan Sports Drama Grand Prix, avril 2007-Mars 2008: Best Supporting Actor (Hanazakari no Kimitachi e)

    FILMOGRAPHIE :

    TV Séries / Dramas :


    Voice (Fuji TV, 2009) rôle de Ichizue Ryosuke
    Maou (TBS, 2008) rôle de Serisawa Naoto
    Hachimitsu to Clover (Fuji TV, 2008) rôle de Yuta Takemoto
    Hanazakari no Kimitachi e (Fuji TV, 2007) rôle de Shuichi Nakatsu
    Hana Yori Dango 2 (TBS, 2007) rôle de Junpei Oribe
    Akihabara@deep (2006) rôle de Box
    Asuka e, soshite mada minu ko e (2005) rôle de Kazuya Sawamura
    Hito ni Yasashiku (2002) rôle de Yuusuke (Episode 5)
    Kinou Wa Tomo Kyou no Teki
    Bouken Kazoku
    Engimono – America (2002)
    Aguri (1997)
    Kowai No Nichiyoubi
    Shijou Saiyaku no Date – Episode Chocolate Valentine
    Never Land (2001) rôle de Seto Osamu
    Love and Peace (1998) rôle de Yohei Horiguchi
    Nekketsu Renaidou
    Kinyou Jidai Geki
    Gekidan Engimono – Nemureru Mori No Shitai
    Psycho-meter EIJI2 (Episode 5) (1999)
    J-Ke No Hanran
    Tuesday Suspense Drama
    Gozen 3Ji no Rooster


    Comedies musicales :
    Grease- as Danny- October 2008
    The Two Gentlemen of Verona - October 2007
    SHOCK – ENDLESS SHOCK 2007
    Cat in the Red Boots (Shinkansen*NEXUS volume 2) (2006)
    AZUMI RETURNS (Azumi 2) (2006)
    AZUMI on STAGE (2005)
    West Side Story 2005 (Arashi version)
    West Side Story 2004 (Shonentai version)
    Mama Loves Mambo III
    Edogah-san Yukuefumei
    Vacation (Shonentai Playzone 2003)
    SHOCK is Real Shock
    Another (Kansai Jr. 2002 version)
    Susanoo
    SHOCK is Millennium SHOCK
    KYO-TO-KYO
    Stand By Me

    Publicité
    Commentaires
    Publicité
    Derniers commentaires
    Newsletter
    Catégories
    Haru-no-Drama
    Publicité